La charte KAZU HALL

Aller en bas

La charte KAZU HALL

Message  Yliana le Jeu 8 Oct - 1:50

« Kazu Hall » ce n'est pas un simple tag que l'on a au dessus de la tête. Il s'agit bien d'une petite famille online que l'on fait tous vivre à notre manière. Cette légion est présente sur Aion et nous en sommes tous membres. Il n'y a pas d'organisation stricte mais quelques règles nécessaires sont à observer par tous.


1) Structure de la légion:

Même si nous avons notre GM la vie de la légion est gérée de façon collégiale par…


Toute personne ayant été cooptée et portant le tag KAZU HALL dans Aion est considérée comme membre à part entière de cette petite famille et de ce forum.
Ils sont libres et vivement encouragés à participer aux discussions pour faire connaissance avec tous les membres de la légion.
En tant que « membres », les joueurs pourront (et même devront !) s'exprimer sur n'importe quel sujet, donner leur avis, et même proposer de nouvelles idées à débattre, etc... Dans cette légion, l'avis de chacun compte, et aucune décision importante n'est prise sans avoir consulté tous les membres au préalable.
Un membre de cette légion n'est pas uniquement "inscrit" à un jeu :son avis sera demandé lors des débats de fond sur la vie de la guilde en général.

Parmi les membres on distinguera :

Le Général qui chapote la vie générale de la légion avec l'aide de ses centurions.

Les Centurions :

Ils garantissent le respect de la charte « KAZU HALL » sur le jeu dans lesquel le tag est présent et s'occupent du bon fonctionnement de la Légion, en particulier concernant les relations entre les joueurs, et la diplomatie avec les autres légions du jeu : Ils organisent les débats et appliquent les décisions importantes relatives à ces 2 points.
Si vous avez un soucis avec un autre joueur sur un jeu en particulier, ou qu'un joueur extérieur souhaite rentrer en contact avec la légion, c'est vers un Centurion qu'il faudra sans hésitation vous tourner.

Les légionnaires:

Ils font vivre la légion par leur nombre, leur état d'esprit et leur implication lorsqu'ils sont présent en jeu.



2) Etre KAZU HALL ça veut dire quoi ?

Un état d’esprit : L’esprit KAZU c’est avant tout un esprit de convivialité, à travers le chat de légion comme sur ce forum l’entente et la bonne humeur sont des facteurs de l’amusement recherché par chaque joueur. L’esprit KAZU n’est ni compétitif ni communautaire, il convient aux joueurs souhaitant être libre de leur choix et de leurs actes. L’entraide est réciproque mais n’est pas automatique, il faut demander de l'aide pour en recevoir.
Il conviendra toutefois de conserver, à chaque instant, cet état d'esprit en étant prêt à déroger ponctuellement à ses habitudes ou méthodes de jeu, afin d’aider la guilde ou l'un de ses membres.

Des responsabilités : Tous les membres ont pour responsabilité de donner leur avis, de conseiller et surtout de soulever des problèmes dès qu’ils en ont connaissance. Chacun est alors responsable de sa résolution.
Que l’on soit Général, centurion ou légionnaire, nous sommes tout autant responsable de la vie de la légion et du maintien de l’esprit qui nous rassemble.

Une liberté de jouer : On croise ici tout type de joueur, du PVPeur fou à l'adepte de la promenade bucolique du dimanche après-midi. La légion n'a aucun critère de sélection basé sur le gameplay ou sur le temps de présence online, chacun joue comme il l'entend, PVP ou non, HardcoreGamer ou non, quel que soit le jeu.
Tous les membres peuvent ainsi s'amuser à leur façon, sans se voir imposer, ni imposer eux-mêmes, une quelconque manière de jouer.


3) Les règles que toute personne acceptant cette charte se doit de respecter:

Tous les membres, quel que soit leur statut, sont traités de la même manière et sont soumis aux mêmes règles de base décrites ci-dessous.

Le forum :
Le forum Internet est au cœur de la légion.
C'est l'endroit où tous les joueurs se rencontrent et font connaissance.
Une présence régulière sur le forum est plus que souhaitable ne serait-ce que pour y glaner les informations importantes concernant l'actualité de la légion.
Toutes les décisions importantes y sont prises, et rien ne peut être décidé online sans que la chose ne soit discutée ici-même, au préalable.
Chaque membre se doit donc de le consulter et d'y participer autant que possible.


Le comportement général, l'éthique de la légion :
Ce sont les principes fondamentaux qui guident nos actions, chaque membre voulant intégrer et rester KAZU HALL devra s’y soumettre.

- Respect des autres joueurs
En AUCUN cas un membre ne devra insulter un autre joueur pour quelque raison que ce soit, pas de vulgarité en chat spatial, pas de violences verbales, qu'il s'agisse d'un KAZU ou non. Evidement ceci est également valable sur divers forums communautaires, à partir du moment où l'on s'exprime avec le tag KAZU. Par cette attitude on entend respecter les autres joueurs ainsi que les membres de la légion.
Tous les conflits avec des membres ou d’autres joueurs, basés sur des faits explicites et démontrés devront être discutés et gérés sur le forum.

- Fair Play
Notre légion suit (comme on dit en « Héroïc Fantasy ») une ligne de conduite qui correspond à un alignement chaotique bon.
En PvP, l'HONNEUR au combat est primordial, vainqueur ou vaincu on s’affronte avec classe, sans tricher ou autre moyen d’exploiter les défauts du jeu. Les sales coups ou mauvais comportement (corpse camping, gank…) sont également à proscrire. Les membres qui pourront entacher la réputation de la légion par ce biais seront évincés rapidement.
En PvE, on respecte le groupe et les compagnons de quête, on sera attentif au juste partage des récompenses. On n’abandonne pas un groupe sans donner une raison valable.

- Entraide
Il ne s'agit pas d'adopter un comportement d'assisté, chaque membre est libre de son jeu et chacun devra se débrouiller un minimum à être autonome.
Néanmoins nous veillerons à être disponible, souvent, pour aider un autre membre qui en aurait réellement besoin. L'entraide, sans être obligatoire, est un facteur de bonne entente générale au sein de la légion; chacun devra donc y être attentif.
Chaque membre sera vigilant à participer, à hauteur de ses possibilités, aux éventuelles sorties organisées tous ensemble. Un membre jouant exclusivement tout seul ou avec d’autres légions devra répondre de cette règle.

- Craft et Profession
Dans la mesure où un membre décide de monter une profession pour les besoins de la légion, tous les membres devront l'aider dans sa collecte de ressources.
- L'artisan ne fera jamais payer la main d’œuvre à un membre
- Tous les membres se mobilisent.
- Pour les items chers/rares, les pièces seront fournies par la personne passant commande.

- Liberté vis-à-vis de la légion
Le clan n'assiste pas à 100% les joueurs, nous aimons aussi la liberté et pouvoir jouer parfois pour nous, mais comme évoqué sur le point ci-dessus, lorsqu'un membre en a vraiment besoin les autres joueurs online à ce moment là se doivent de répondre à son appel dans les plus brefs délais. La liberté s’acquièrent aussi au prix de certains sacrifices, tenons-nous le pour dit.


4) Le recrutement :
Chaque candidat devra venir se porter candidat sur le forum, dans la section appropriée .
La personne est alors guildée par un des centurions qui prendra le temps d’expliquer notre fonctionnement. La période d’essai est de 15 jours durant lesquels le candidat devra faire preuve de son implication dans la guilde et de sa volonté à respecter la charte et l’esprit. Cette période est reconductible une fois en cas d’absence prolongée et/ou de demande explicite d’un membre.
Au bout de cette période, tous les joueurs actifs sont alors invités à voter pour l’intégration du candidat. La majorité l’emporte sauf si un veto (évidement bien justifié) d'un joueur est déposé, dans ce cas la candidature est annulé et la personne n’est pas accepté.
Chaque membre a le droit de véto

5) Gestion quotidienne sur chaque jeux:

Afin de veiller au respect de cette charte, seul les « centurions » pourront être leader de la légion.
Les membres, en fonction de leur présence et leurs envies pourront être promus .

Les centurions ne sont pas seuls responsables des décisions ou des organisations diverses de la légion, chaque membre doit prendre part à ces diverses décisions (recrutement, sorties, alliance…) Les centurions se feront simple modérateurs et synthétiseurs des débats.


Tout membre qui ne respectera pas les points essentiels cités dans cette charte sera simplement évincé, non sans avoir été prévenus de ses « écarts » éventuels.
avatar
Yliana
Modératrice

Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte KAZU HALL

Message  Trall le Lun 12 Oct - 20:39

Pour moi c'est ok

je dirai même lu et approuvé lol!
avatar
Trall
Nouveau venu

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 45
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte KAZU HALL

Message  daarsch le Mar 13 Oct - 10:06

Ça roule!

daarsch
Nouveau venu

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : Paris (Emerainville)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte KAZU HALL

Message  Alyca le Mer 14 Oct - 19:59

*prend une plume d'Elyséen, la trempe dans son sang, signe la charte*

Lu et approuvé. Very Happy

(ouais, comme ça, pour le fun x'D)
avatar
Alyca
Centurion

Messages : 51
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte KAZU HALL

Message  Naenia le Jeu 15 Oct - 2:44

Parfait pour moi.

Mention particulière pour la qualité et la clarté du texte.

Naenia
Administrateur Forum

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte KAZU HALL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum